Quelles dont Les matières premières utilisées par les sociétés de restauration collective à Casablanca et les sociétés de restauration collective au Maroc

Toutes les sociétés de restauration collective situées à Casablanca comme aux autres villes du Maroc sont suivies par un contrôle systématique de leurs Cahiers des charges pour les achats de matières premières, chaque matière première a ses propres exigences qui sont spécifique et obligatoire comme :

Les crudités

Elles sont systématiquement fraîches, épluchées, tranchées, taillées en cuisine centrale.

Les salades

Selon les variétés, elles sont systématiquement de 4ème gamme.

Les fruits

Ils sont systématiquement frais et de saison. Ils sont calibrés, portés à maturités, et exempts de toutes traces de souillure. Ils sont de première qualité. Les pommes et les poires sont d’appellation « Savoie ».

Les viandes

Elles sont issues systématiquement de carcasses testées contre l’ESB (Encéphalopathie spongiforme bovine, aussi appelée maladie de la vache folle). Les carcasses choisies correspondent à celles des catégories de qualité supérieure. La traçabilité est garantie jusqu’à la nourriture de l’animal. Les poulets sont fermiers. La charcuterie est de montagne.

Les légumes

Frais ou surgelés, ils sont cuisinés par nos soins. Nous intégrons fréquemment des légumineuses dans les menus.

Les produits laitiers

Les fromages d’appellation d’origine sont systématiquement à la coupe. La variété est sans cesse renouvelée. Les fromages de pays sont à l’honneur. Les produits à base de lait sont tous issus d’une gamme de qualité supérieure.

Les desserts

Toujours adaptés aux saisons, ils sont variés et souvent de fabrication maison (compotes fraîches, pâtisseries…).

Le pain

Il est toujours frais, fourni par les artisans boulangers des différents secteurs au Maroc.

 

Toutes les Entreprises restauration collective à Casablanca et dans le Maroc sont engagés à livrer des repas conformes aux entreprises casablancaise et marocaines, ainsi qu’aux Cantines soient à Casablanca ou au Maroc.

La restauration collective à Casablanca ainsi qu’au Maroc vous offre un service sur mesures pour votre satisfaction.

This entry was posted in Blog. Bookmark the permalink.